Au programme, changement du ventilateur du haut, bezel et CPO.
Le ventilateur du haut, du même modèle que le hachoir à viande du transformateur, est bruyant et encrassé.
Un bon nettoyage s’impose…
Le nouveau modèle
Et voilà, c’est reparti pour 30 ans (du moins j’espère) !
J’ai reçu l’impression de mon bezel et du CPO, je peux donc procéder au changement du bezel.
La vitre d’origine a du être cassée, et celui qui l’a remplacé, a simplement mis du scotch noir pour délimiter le pourtour de la zone de l’écran.
Après quelques recherches sur le net, je finis par avoir une idée et des photos du dessin d’origine. Voici une photo d’une Monaco GP avec un bezel OK :
Je vectorise un bezel, et après plusieurs impressions pour être sûr de bien tomber au niveau dimensions, voici le fichier envoyé à l’impression :
Il ne reste “plus qu’à” le coller sur la vitre nettoyée de l’ancien scotch, voici le résultat en place dans la borne :
Même histoire pour le CPO qui mérite une nouvelle jeunesse, vu son état de griffures, rayures et autres marques.
Avant démontage, voici le point de départ :
Démontage du CPO et des éléments frontaux :
Le nouveau CPO imprimé :
Un premier essai de rendu sur le panel, ouf, tout semble coller au niveau dimension :
C’est parti pour le collage, badigeonnage d’eau + 1 goutte de produit vaisselle, ça permettra de positionner facilement l’overlay :
Une fois positionné en place, on chasse l’eau qui reste sous l’overlay :
Un premier aperçu du rendu, il manque encore les bords blancs à découper
Nettoyage et polissage et des parties métalliques
Plus qu’à remonter sur la borne et admirer le résultat :
A suivre avec les sides que j’espère recevoir bientôt…