La mécanique des yeux de Rudy sur le Funhouse est très sensible.
De mon côté, c’est le plongeur qui permet à Rudy de maintenir ses yeux ouverts ou fermés qui était cassé dès le départ. J’ai donc acheté un nouveau plongeur + guide plastique. Au bout de quelques mois, il s’est cassé à nouveau.
Voici la pièce en question :
Je soupçonne qu’il y a une trop grande rigidité entre la pièce en plastique et le plongeur en métal, plastique qui finit par casser à forcer d’être sollicité plus ou moins dans l’axe.
Je me suis donc lancé dans une réparation à base de fil de pêche, en nylon, pour permettre aux 2 éléments de rester solidaire, tout en offrant une certaine “souplesse” dans les mouvements latéraux.
Première étape, j’ai lié les 2 éléments avec plusieurs passes de fil :
Deuxième étape, j’ai noué ces fils multiples ensemble :
Enfin, dernière étape, j’ai “soudé” les extrémités du noeud ensemble en faisant fondre le nylon :
Une fois remonté, le mécanisme fonctionne à merveille.
Je suis curieux de voir si ce montage va tenir dans le temps, peut être que le nylon va s’user prématurément et se rompre (ou pas). Dans tous les cas, je mettrai à jour ce post dans le cas où ça casse à nouveau. Mais pour l’instant, Rudy a de nouveau la forme, c’est l’essentiel ! 🙂
January 22nd, 2010 at 1:00 pm
Après plusieurs mois, la réparation tient toujours aussi bien, je confirme donc que cette solution est parfaitement fiable. Enjoy !