Ne voulant pas polémiquer, voici ma réponse imaginaire à un dialogue (un peu moins) imaginaire sur un forum (pas du tout) imaginaire.
Mais très franchement (et comme d’habitude) vous confondez tout sur ce site.
Un Royal Flush avec une vitre de fronton 10/10 (je n’admettrais que les décolorations liées à leurs abominables tampons de mousse), couleurs éclatantes et non-écaillée, un plateau sans accrocs et sans usure et une caisse sans rayures, OU L’EQUIVALENT APRES RESTAURATION, je n’aurais aucune honte à le vendre à ce prix là.
Une vente ne peut s’établir que si il y a un vendeur et un acheteur, d’accord sur le prix et la marchandise. Donc aucune histoire de honte, simplement un accord entre 2 personnes.
Mais enfermés dans votre bulle sectaire, vous ne voyez même pas les flips qui se barrent joyeusement vers l’étranger… sous prétexte que, pour vous, les vendeurs sont des escrocs, soit parce qu’ils sont professionnels, soit parce que “Julot a acheté le même pour pas cher” (mais dans quel état???).L’argument de la “bulle sectaire” est hors sujet, voire déplacé. Quant au fait que les flips se “barrent à l’étranger”, il n’y a pour l’instant qu’une seule planète habitée par les humains, je ne vois donc pas trop où est le problème.
Perso, je ne proposerai plus d’appareils à ceux qui en recherchent sur ce site. Marre des messages de réponse : les étrangers et les gens qui font 600kms pour venir chercher leur flip, et attendent effectivement un service de suivi ensuite, même à distance, sont beaucoup plus polis que certains sur ce forum (heureusement il y a aussi des gens sympas, mais franchement je trouve leurs apparitions de plus en plus rare et je les comprends).
Généralisation complètement abusive à propos des personnes fréquetant ce forum. Sachant que les déplacements longues distances sont voués à disparaître dans les toutes prochaines années à venir, avec la fin de l’ère de l’énergie quasi-gratuite… J’ai ma petite idée quant à l’évolution des prix des machines par rapport au problème énergétique à venir.
Le RF dont je joins les images a été vendu 1060 euros à Noël dernier. L’acheteur (un français) est venu de 600 bornes en voiture le récupérer. Je suis en train de préparer un Card Whiz (version 2 joueurs du RF) dans le même état pour 1100 euros (vitrif incluse). Eh bien croyez moi, c’est le dernier, je ne le referai pas pour ce prix-là!
Mais pourquoi travailler à perte ? On verse dans le dramatique là…
Je reste persuadé que pro, particulier et passionné peuvent faire bon ménage, chacun trouve au final son interêt selon ses motivations et possibilités financières.