Nous retrouvons notre expert flinancier qui nous apporte les tendances flactuelles.
” Le cours de la bobine est en chute libre, mais le bilan économique de la zone euro ne préjuge de rien.
Peut etre que l’indice du TZ sera en légère baisse dans les prochains mois, mais un investissement “père de famille” est plutôt à envisager sur les DOT du FJ10.
D’aucun dirons que la situation est propice à une relevée de fond sur les alphas, mais personne (même pas les grecs) pourrons prévoir le montant des dividendes.
Les dernières analyses confirment bien qu’une augmentation des OPA est à prévoir à l’approche des fêtes de fin d’année. Le bonzini toujours coté à la hausse ne devrait pas voir sa demande tomber avant février.
Si vous souhaitez conserver votre note du triple A et ne pas froisser les diverses agences de notations (FJ,WOL…), je vous conseille donc ce placement, qui à defaut de ne pas être à la hauteur des fond de garanti des années passés (mais faut dire que la conjoncture actuelle n’est pas des plus favorable) saura contenter le ménage moyen (joueur de 30-40ans) sans pour autant entamer votre portefeuille.
Peut etre pourrait on aussi tabler sur les produits dérivés, disponibles sur le second marché, moins cotés mais tout aussi attrayant. “
Merci à Yann, Analyste flinancier chez Floopy’s